Clicky

samedi 6 octobre 2007

Gudulle en a ras le bol de cette satanée pluie...

Bon là, je CRAQUE!

Il pleut tout les jours depuis 10 jours. Et pas la petite pluie fine qui fait que certains individus s'inquiètent de leurs brushings, non, de la vraie grosse pluie avec orage. Et le tout plusieurs fois par jour.

Quand on vit dans un pays où normalement à cette période de l'année, il fait grand soleil et 25°C dehors, au bas mot, c'est vraiment dur. D'origine bretonne, la pluie, je connais: de la petite qui ne mouille pas à la grosse tempête du mois de décembre avec orages au dessus de la mer qui fait sauter toute l'électricité de la maison. D'ailleurs, à l'époque, je ne supportais pas la chaleur. Mais, ici, j'ai découvert que l'acclimatation, c'est pas que pour les plantes et les animaux (cf Little Bob). Depuis, je ne supporte plus la pluie et dès qu'il y a trois nuages dans le ciel, je déprime, crie au scandale et pars me coucher (c'est pas mon boulot qui va avancer avec tout ça... moi qui était toute pleine d'entrain, snif!).

Alors là depuis 10 jours, je passe mes journées avachie à guetter l'éclaircie qui va me permettre d'étendre mon linge. Bah oui, c'est un problème majeur, l'étendage de linge et, qui dit pas de lessive, dit toutes les lessives à rattraper d'un coup et donc scéance repassage de la mort! De plus, d'ici quelques jours, je n'aurai plus rien à me mettre et je sens que si je dois passer mes journées en pyjama, l'appel du lit va se faire plus fort encore.

Bon, dès demain, j'entame la danse du soleil sur ma terrasse couverte - vous voudriez pas que j'attrape la crève en plus - en espérant que les voisins n'appellent pas la police parce que la danse du soleil, version Gudulle, ça fait un peu peur...


credit image: http://eeunded.over-blog.fr/

6 commentaires:

Polyne34 a dit…

Et bein chez nous il fait beau heu!!!! (hum, 25 cette aprem' je crois...)
Mais non faut pas etre jalouse ;)

Gudulle a dit…

Ah, mias t'avais pas vu mon p'tit mot : la danse du soleil a fonctionné et à part quelques toutes petites gouttes cet après-midi (même pas eu peur), tout va bien ici aussi.

Au fait, tu es où Polyne34?

Abigaïl a dit…

ben à nancy à part le brouillard c pas si terrible ...courage par contre il fait froid ii !

Anonyme a dit…

Et des photos de ta dans du soleil, t'en as ? ;-)

Laëtitia a dit…

Raaaa mince j'arrive trop tard pour la danse du soleil!

Gudulle a dit…

=> abigoudi: et oui, vous rentrer dans l'hiver quand nous entrons dans l'été. C'est vraiment trop inzuste!

=> Cecile: j'ai pas tout bien compris ta question.... ;-)

=> Arikoo: Non, non pas trop tard ca j'ai dû la refaire plusieurs fois depuis... :-(