Clicky

lundi 26 novembre 2007

Quand Gudulle change d'avis!


Quand ces horreurs ont commencé à envahir toutes les villes du monde, je me suis dit que le revival des sabots hollandais n'était pas loin et que bientôt on verrait surgir des "belles des champs" sur les trottoirs des capitales de la mode.

Puis, l'Homme en a ramené une paire à la maison et là, j'ai résisté à l'idée de les brûler en pleine nuit, vu qu'il les portait même pour se rendre au bureau (si, si, je vous promets que c'est vrai). A la place, j'ai essayé le charme et la séduction et honnêtement, cela n'a fonctionné qu'une fois sur deux :-(

Mais voilà, l'autre jour, je me suis prise pour Tistou les Pouces Verts. Me voilà donc dans le jardin avec mes trois pots de géranium blancs et mon hibiscus rouge, sans oublier ma petite pelle et mon tuyau d'arrosage. Oui, mais, quelles chaussures mettre pour aller creuser mes platebandes???

Et c'est là que mon esprit a tilté - littéralement parce qu'il faut au moins un tilt, pour aller acheter des truc pareils. Je suis donc partie au supermarché du coin - non, je n'irai pas mettre le prix abérrant demandé par la marque originale pour m'acheter des machins en plastique! - et me voilà donc dotée de sabots à trous en plastique.

Oui, mais, ils sont orange... et le orange, au cas où vous ne le sauriez pas, j'adoOore.

Et puis, pour de vrai, c'est vachement confortable parce que super léger. Et ce qui est important c'est que, en orange dans mon jardin tout vert, et bien je ne risque pas de perdre mes pieds... euh... mes chaussures!

PS: Pour ceux et celles qui auraient oublié ce qu'est une Belle des Champs, je l'ai retrouvé en vrai:

13 commentaires:

ShE a dit…

Noooooooooon !!!

Tu as osé !!!
Honte éternelle sur toi même...
Bon OK c'est pour aller jardiner, donc tu es à moitié pardonnée mais je me souviens très bien il y a quelques années de ça du 1er MIDEC où on (évidemment indéfini qui oserai revendiquer la paternité de ces choses...) a présenté aux professionnels de la chaussure cette horreur.. Les modèles-super-jolies-qui-énervent du stand avaient toutes ça au pied et j'avoue ce fût un moment de bonheur intense...

Gudulle a dit…

J'avoue,je ne parviens pas à sortir de la maison en les ayant aux pieds. L'Homme ne cesse de me dire aue ce n'est qu'une question de temps. Espérons que ce temps soit l'équivalent de l'infini!

Anonyme a dit…

Oh, non Gudulle, pas ça !!!! Quelle horreur !!!
T'as pas interêt à mettre ça ailleurs que dans ton jardin ou t'auras affaire à moi !!!

Gudulle a dit…

Au secours, la psychopathe se réveille! ;-)

Anonyme a dit…

Moi j'ai pas compris pourquoi les gens ils mettent nos sabots d'hôpital.
M'enfin chacun ses goûts. Et pis, Gaëlle, il faut bien que jeunesse se passe va!

Gudulle a dit…

Ah Marie, j'adore quand tu parles de ma jeunesse... Continue!

Gaëlle a dit…

Euh, Marie, Gudulle elle n'est quand même pas si jeune que ça ... Je sais de quoi je parle, elle a le même age que moi !

http://gaelle-durban.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Le pire c'est rose je crois... :-)
Enfin, ta névrose n'est pas si grande, car tu ne les as pas payées cher, et car, ouf ! tu as choisi des oranges !!! (moi aussiii j'adooore le ORANGE !!) :-)

Gudulle a dit…

=> Gaëlle: si tu te sens vieille, c'est pas ma fôôôôteeee ;-)

=> Cécile: alors on est copine couleur! C'est chouette, ça.

Gaëlle a dit…

Gudulle, j'ai pas dit que je me sens vieille... Mais, faut ouvrir les yeux ! 30 ans c'est pas si jeune, c'est pas 18 ans ! Faut arreter de croire qu'on peut encore se balader en sabots en plastique orange sans avoir l'air ridicule(enfin surtout toi)...

Gudulle a dit…

Tu ne l'as pas dit, tu l'as juste insinué ;-) Comme le ridicule ne tue pas, ce n'est pas grave!

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Non, ce n'est pas grave ! ;-)

Anonyme a dit…

Je trouve que 30 ans c'est pas vieux.

(il faut bien commencer à s'en persuader à l'avance)

C'est super jeune 30 ans!!!!