Clicky

lundi 10 septembre 2007

Gudulle s'occupe de ses pieds

Et bien oui, c'est au sens littéral qu'il faut prendre cette phrase...

Longtemps, j'ai délaissé mes pieds. D'ailleurs, pour tout vous dire, longtemps, j'ai caché mes pieds. Quand j'étais petite, ma chère maman me forçait à porter des nu-pieds et le soir, quand je rentrais de l'école, mes chers petits petons étaient tout noir. Sans compter que les marches dans le sable laissaient entrer tous ces petits grains gênants. Bref, pendant des années, j'ai enfermé mes pieds sans qu'un bout d'ongle ne puisse être vu.

Après mon emménagement dans un pays chaud, il a bien fallu que je change mon fusil d'épaule. J'ai donc adopté les tongs, nu-pieds, spartiates et autres bouts de cuir qui permettent d'aérer ma voûte plantaire. Mais depuis mes pieds s'abîment. Mes talons sèchent et deviennent tout durs.

Désormais, je fais donc la chasse à la corne. Mes produits phares: tout ce que Scholl crée me ravit (surtout le gommage). Ces petits tubes dorés et transparents sont devenus mes compagnons d'été (ah oui, j'avais oublié, ici, l'été commence enfin!).

Et le soir, avant de faire dodo, je mets ça:


C'est mon petit produit miracle à moi que l'on ne trouve que chez Woolworths (ou Woolies, pour les intimes). Et en plus ça sent bon. J'enfile ensuite mes petites chaussettes en coton, faites exprès pour prolonger l'hydratation de mes pieds (trouvées également chez Woolies). D'accord c'est pas sexy, mais c'est pour le bien de mes pieds!

Et le lendemain matin, mes pieds sont tous doux

En fait, je crois que je m'occupe encore mieux de mes pieds que de mes mains!


9 commentaires:

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Woolworths... Woolies... Oui , ca sent l'Afrique du Sud ca quand meme ...

Gudulle a dit…

Woolworths existe en Afrique du Sud mais aussi au Royaume Uni, en Australie ou en Nouvelle Zélande...

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

ok...

Popod a dit…

C'est vrai, on ne s'occupe jamais assez bien de soi, et de ses pieds de surcroît! Les miens sont trop secs, je pense que je vais suivre tes expériences. Euh... Indispensables les chausettes la nuit? (LOL)

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

C'est drole , mais tu me rapelles quelqu'un quand meme...

Gudulle a dit…

=> Popod: les chaussettes, c'est la cerise sur le gâteau, LE truc qui fait que tes pieds sont hydratés un max... Mais tu le fais comme tu le sens ;-)

=> Gaelle: bah, qui???

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Ben , je sais pas si je dois le dire... si tu desires rester anonyme sur ce blog, je respecte.
Mais j'ai decouvert ou tu es ce qui renforce mes soupcons sur ton identite.
En tout cas , il est sympa ce nouveau blog. Continue.

Gudulle a dit…

Merci Gaelle de me laisser cette liberté... Je pense effectivement que tu sais qui je suis mais Gudulle, c'est une autre facette de moi-même. Rien à voir avec ce que tu connais déjà. Donc, je souhaite que cela reste une entité séparée. ;-)

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

No problem. J'aime bien Gudulle !