Clicky

mardi 18 septembre 2007

Les découvertes de Gudulle


La première découverte de Gudulle s'adresse aux aficionados de la langue de Shakespeare - et oui, en tant que traductrice, j'ai mes petites bêtes noires.

Il s'agit de Grammar Girl. Un blog de podcasts pour vous apprendre à ne plus faire de fautes de grammaire en langue anglaise, tout en s'amusant et en adoptant des moyens mnémotechniques.

Du Who vs. Whom au Generating Story Ideas and Overcoming Writer's Block, tout y est. Bref, on révise sa grammaire et on améliore son style.

Ah, ça donnerait presque envie de ressortir son Bled pour faire quelques exercices, non?

7 commentaires:

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

J'en connais une qui a regarde Oprah hier ! ;-)

Gudulle a dit…

Je vois que nous avons des centres d'intérêts communs. Non, sans rire, le site est chouette et super pratique!

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Ah ca , Oprah , je n'en manque pas un seul episode. J'ai meme le coffret DVD 20eme anniversaire.
Et les enfants le savent, Maman regarde Oprah et apres on va au bain ! C'est notre routine.

Effectivement, ce site est tres interessant. Bien le truc pour whom et who.
Et "compound possession" ! ;-)

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Va voir :
http://gaelle-durban.blogspot.com/2007/09/photographie-ton-bureau-si-tu-l.html

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Je vois que la recompense de Marie a servie a Gudulle aussi. Tant mieux !

Gudulle a dit…

Merci Gaelle... ;-)

Pauline a dit…

Hello. Je découvre ton blog et ton bien beau bureau! Et j'ai repondu à ta requête